Semaine Olympique à Renoir

La 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique s’est déroulée du 3 au 7 avril dernier.

A l’école Cézanne Renoir, le lundi était consacré à la cérémonie d’ouverture !

Au programme: présentation des différentes classes et allumage de la flamme ! Les élèves ont défilé avec leur drapeau, imaginé et confectionné en classe

Première épreuve: la course de relais autour d’un thème commun, l’eau.

Le mardi, des ateliers ont été organisés:

Danse, kinball, haies, basket, lancer, boccia, hand, tir sur cibles, tennis de table pour le cycle 2

Tchoukball, badminton, lancer, torball, tir à l’arc, hockey, rugby, jonglage pour le cycle 3.

Le mercredi matin, les élèves ont pu rencontrer une athlète charentaise : Julie Faure, vice-championne de France cadette au triple saut et médaille de bronze aux championnats de France junior, 4ème au 60m haies.

Elle a pu présenter ses disciplines de prédilection, parler des compétitions et notamment des Jeux Olympiques et répondre aux questions des élèves.

Le Comité Olympique était également présent en proposant un grand jeu de l’oie sur le thème des sports olympiques.

Le vendredi matin était consacré à la cérémonie de clôture: défilé des drapeaux, extinction de la flamme et flashmob !

Quelle belle semaine olympique ! Bravo à tous !