La balade Basseau

L’Espace Mendès France a initié un projet de balade avec les écoles Uderzo et St Exupéry.

C’est une action autour de la mobilité et de la découverte du territoire, déjà initiée par 4 balades dans le cadre du contrat de ville du Grand Angoulême.

flyerBaladesGrandAngouleme

Mercredi 29 novembre avait lieu la première balade découverte pour les élèves de CE2 de l’école Uderzo. En voici le trajet qui a mené les élèves de leur école au Parc Castaigne.

Pierre Perot (Espace Mendès France) a d’abord présenté la balade et les élèves ont pris connaissance de l’itinéraire prévu sur des cartes et des photos satellites.

Sur le trajet, plusieurs pauses sont prévues pour prendre connaissance de son environnement: Le passage au-dessus de la N10, la cité des Castors, les Essarts, les écoles, le centre social des Alliers, l’IUT de Sillac…

Après une conclusion au chaud dans une salle de l’IUT, tout le monde a repris le chemin de l’école.

Vivement la prochaine balade !