Élections des représentants des parents d’élèves 2024-2025

Les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école se dérouleront le vendredi 11 octobre 2024, conformément aux instructions ministérielles. Elles représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’à été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l’année 2024-2025, la semaine du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024.

Pour faciliter la mise en œuvre des différentes étapes des opérations d’élections, plusieurs documents sont à télécharger ci-dessous, notamment un guide ministériel relatif à l’organisation des élections.

Important  Dans le cadre du plan de simplification engagé par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, des mesures règlementaires de simplification du fonctionnement du conseil d’école ont été prises (veuillez prendre note de ces mesures dans la circulaire DSDEN).