Club Micro Fusées

F1

Bilan

Le club a eu lieu le entre 12h à 14h et en fonction des disponibilités des élèves et de la mienne.

Il était composé d’une douzaine d’élèves de quatrième.

Ces élèves avaient participé au club l’année dernière.

Cette année la réalisation de micro fusée avait un cahier des charges différent, il tenait compte des observations faites sur le vol des fusées de l’année dernière.

Les élèves se sont très bien impliqués, ils ont été très intéressés, mais, malheureusement ils s’étaient engagés dans d’autres activités et l’emploi du temps n’étant pas élastique les heures ont manqué. Ce fut également mon cas, l’atelier théâtre auquel je participe devait s’arrêter en décembre 2014, il s’est poursuivi jusqu’en juin 2015, me privant d’un temps précieux.

Même si le nombre de fusées réalisées est conséquent, il reste insuffisant pour effectuer une campagne de lancement.

Dès le mois de septembre 2015, ils réaliseront de nouvelles fusées et nous reprendrons les cours sur le vol des fusées.

Nous pourrons alors reprendre nos campagnes de lancement.

Le bilan de cette année est donc mitigé et le temps disponible pour les clubs lors de la pause méridienne s’amenuise. Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer d’assurer ce club sur ce temps, ce qui est dommage car les élèves semblent passionnés.

F2