Echo News

Un autre regard sur le monde

Assistante sociale: un travail exigeant

Classé dans: Société — 78N @ 16:24 le vendredi 29 mai 2009

Mme Lacroix est assistante sociale du collège Arthur Rimbaud de Latillé et d’autres établissements scolaires. Elle est en première ligne pour constater l’impact de la crise.

Mme Lacroix aide en particulier les élèves du collège et leurs parents. Elle a choisi ce métier pour se sentir utile. Les adolescents qu’elle voit, ont en moyenne  entre 11 et 20 ans, plus leurs parents. Ce qui lui prend beaucoup de temps, ce sont les problèmes de maltraitance.

Cependant la majorité de ses rendez-vous sont pris à cause de problèmes financiers. Mme Lacroix confirme ” depuis le début de la crise les problèmes financiers ont beaucoup augmenté, je travaille donc beaucoup plus que ce que je suis censée faire, environ 10 heures de plus “. Et puis, aujourd’hui, avec tous les moyens de communication, les enfants viennent plus facilement la voir qu’ en 1984 lorsqu’elle a débuté.

Dans son métier ce qui l’ intérresse le plus, c’est le contact avec les adolescents et le travail en équipe.

Nicolas, Tiphanny et Quentin