Echo News

Un autre regard sur le monde

LES DANGERS D’INTERNET !!!

Classé dans: Collège,Société — margaux.chauvin @ 17:56 le vendredi 16 janvier 2009

Après enquête auprès des élèves de notre collège, nous avons constaté que près de 36 personnes sur 60 sont déjà tombées sur un site internet qui ne correspondait pas à leurs recherches. Pour éviter cela, certains parents activent le contrôle parental qui bloquent tous les sites pour les adultes.

Depuis quelques années l’ordinateur est devenu un moyen qui mobilise environ 80 % de la population.

Il y a environ 41 personnes sur 60 qui parlent sur des chats ou sur des forums de discussion. Lorsque vous discutez en ligne, vous ne connaissez pas les personnes avec qui vous parlez. Elles peuvent vous mentir ou vous racontez n’importe quoi. Dans le pire des scénario cela peut entraîner des enlèvements voire même des crimes. Il faut se méfier des informations que l’on communique en se connectant sur un site. Pour cela, il ne faut pas donner ses vraies coordonnées aux personnes que vous ne connaissez pas ou que vous avez rencontrez par l’intermédiaire d’internet.

Méfiez-vous lorsque vous entrez sur des sites et vérifiez que les descriptifs correspondent à votre recherche. Pour cela nous vous conseillons ces trois sites qui pourront vous aider a éviter les dangers que l’on peut rencontrés lorsque l’on fait une recherche sur internet:

1.www.cnil.fr

2.www.travail-solidarité.gouv.fr