Autres actions pédagogiques

Travail d’écriture et répétitions de la chanson avec l’amorce du travail sur le clip vidéo

Les lundis 8, 15 et 22 juin 2020, au collège Ferdinand Clovis Pin, des élèves de 3ème A et D ont entrepris le travail d’écriture et les répétitions d’une chanson avec l’artiste Toma Sidibé, en hommage aux combattants de la liberté  originaires du Maghreb et d’Afrique subsaharienne durant la Seconde Guerre mondiale. Parallèlement, la réalisatrice Ilham Bakal est venue présenter aux élèves le futur travail sur le clip vidéo (tournage avec les élèves, infographie) réalisé pour cette chanson. Leur sortie simultanée sur Internet est annoncée pour la fin octobre 2020 (chaîne YouTube de Toma Sidibé et plateformes légales de téléchargement audio).

(Photos C. Touron / collège Ferdinand Clovis Pin)