Autres actions pédagogiques

Sortie pédagogique et mémorielle à Paris

Le vendredi 14 juin 2019, à Paris, les élèves de 4ème A et D ont effectué une sortie pédagogique et mémorielle organisée par Olivier Sastre, directeur du service ONACVG de la Vienne. Dans un premier temps, ils ont visité l’espace Deuxième Guerre mondiale du Musée de l’Armée, à l’Hôtel des Invalides en renseignant un questionnaire pédagogique réalisé pour l’occasion. Dans un deuxième temps, ils ont bénéficié d’une visite guidée au Mont-Valérien sur le “Parcours du Souvenir“, incluant la chapelle des fusillés et la clairière des exécutions ainsi que le Mémorial de la France combattante. Enfin, les collégiens ont conclu leur riche sortie à Paris en participant à une cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

(Photos C. Touron / collège Ferdinand Clovis Pin)