Autres actions pédagogiques

Tournage du clip vidéo

Après les images enregistrées dans le studio de musique le 23 juin 2020, les 29 élèves volontaires de 3ème A et D ont participé au tournage du clip vidéo de leur chanson durant trois journées, le jeudi 25, le mardi 30 juin puis le jeudi 2 juillet 2020, sous la direction de la réalisatrice Ilham Bakal, sur les bords du Clain à Poitiers, dans une rue de Buxerolles ainsi que dans l’enceinte du collège Ferdinand Clovis Pin et du lycée Camille Guérin. Trois journées d’intense travail, dans une magnifique ambiance auxquelles s’est ajoutée pour deux élèves une autre journée de tournage le 6 août. Une riche expérience pour tous les élèves impliqués avec tant de générosité et les adultes qui les ont encadrés. Un reportage de France Bleu Poitou, relayé à l’échelle nationale par France Info le vendredi 26 juin, a été diffusé sur la réalisation de la chanson et de son clip vidéo. Cela a donné lieu, lundi 6 juillet à la publication d’un article Internet et une rediffusion  du reportage (version 1 et version 2), dans les journaux matinaux de France Bleu Poitou.

(Photos C. Touron / collège Ferdinand Clovis Pin)