Autres actions pédagogiques

Préparation du spectacle interdisciplinaire programmé le mercredi 3 juin 2020 dans la salle de La Hune mais annulé à cause de l’épidémie de Covid-19 : le chant chorale

Le jeudi 3 octobre 2019, au collège Ferdinand Clovis Pin, Valérie Berteau, professeur d’Éducation musicale, a réuni toute la journée les professeurs des écoles de Saint-Exupéry et de Coligny-Cornet, en présence du musicien Jean-Yves Monjauze, en vue de l’apprentissage des chants du spectacle par les 150 à 180 élèves de CM1/CM2 de ces deux écoles. A partir d’octobre/novembre 2019, les élèves de 3ème A et D ainsi que leurs camarades de CM1/CM2 ont commencé à travailler ces chants. Le mardi 14 janvier 2020, au cours de la matinée, ils ont été réunis dans la salle polyvalente du lycée Camille Guérin,  à l’occasion de leur première répétition collective sous la direction de Valérie Berteau, accompagnée de Jean-Yves Monjauze.

(Photos C. Touron / collège Ferdinand Clovis Pin)