Autres actions pédagogiques

Venue du colonel (er) Henri Schwindt président délégué et président de la commission mémoire de la FNAM

Le vendredi 18 octobre 2019, au collège Ferdinand Clovis Pin, les élèves de 3ème A et D, en présence de leur principale, Françoise Boisseau et de leur professeur d’Histoire-Géographie ont eu l’honneur d’accueillir le colonel (er) Henri Schwindt, président délégué et président de la commission mémoire de la Fédération nationale André Maginot (FNAM), venu leur remettre un chèque de subvention afin de contribuer au financement de leur séjour pédagogique et mémoriel à Londres ainsi que sur les plages du débarquement de Normandie. En retour les élèves se sont engagés à  participer au concours du civisme et de la mémoire André Maginot en 2020. Cette petite cérémonie conviviale a été l’occasion d’échanger notamment autour des projets du collège soutenus par la FNAM depuis des années ainsi que du rôle  mémoriel et social de cette dernière en France. Malheureusement ce séjour pédagogique, préparé depuis plus d’un an, a dû être annulé en mars 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19. Cette annulation n’a pas remis en cause la subvention versée par la FNAM ni la participation des élèves au concours du civisme et de la mémoire André Maginot en 2020.

(Photos C. Touron / collège Ferdinand Clovis Pin)