Après-midi sur la biodiversité : Course d’orientation et Cyanotypes

Mardi après-midi, on a eu une super activité sur la biodiversité ! On était tous excités, et on s’est divisés en deux groupes. Le premier groupe a fait une course d’orientation aux alentours du collège. C’était génial de chercher les balises représentant des paysages, des animaux et des aliments de notre environnement. On avait une carte et on devait se repérer dans les environs du collège. C’était super amusant de se déplacer et de découvrir de nouveaux endroits près de notre école.

Pendant ce temps, le deuxième groupe a travaillé avec Loic sur les cyanotypes. On a utilisé un produit chimique spécial qu’on a étalé sur une feuille. Ensuite, on a pris une image ou une photo de la nature et on l’a posée sur la feuille. On a mis le tout au soleil et on a attendu un peu. Vous savez quoi ? L’image est apparue en bleu grâce aux rayons UV du soleil ! C’était trop cool de voir nos créations artistiques se former devant nos yeux.

On était tous fascinés par ce qu’on a pu faire. On a réalisé à quel point la biodiversité est importante et comment on peut l’explorer de différentes manières. C’était une après-midi vraiment enrichissante et amusante. On est tous reconnaissants envers notre enseignant d’avoir organisé cette activité et envers Loic pour nous avoir fait découvrir les cyanotypes. On gardera de beaux souvenirs de cette expérience sur la biodiversité.

Vous aimerez aussi...