Les Signes Astrologiques

L’HISTOIRE DES SIGNES DU ZODIAQUE

Le zodiaque est un cercle de 360 degrés entourant le Soleil, la Lune et les planètes. Il est partagé en douze points appelés signes, portant le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe au cours de l’année. On trouve des évocations du zodiaque vers -1700 à Babylone. Il a été établi par des astrologues afin d’interpréter les présages et observer le mouvement des astres vers -1000. Les signes du zodiaque que nous connaissons aujourd’hui sont un héritage des Babyloniens qui a ensuite été transmis aux Grecs, puis aux Romains. Ces douze signes du zodiaque sont répartis entre quatre éléments qui fondent le monde : le feu, la terre, l’eau et l’air.

Il existe 12 signes astrologiques…

  • Bélier ♈ 21 mars – 20 avril.

    Le bélier est le premier signe du zodiaque. Il symbolise l’impulsion, la virilité, le courage, l’énergie et l’indépendance. Il a pour élément le feu. Sa planète est Mars. Les béliers symbolisent l’énergie, l’élan vital qui les pousse avec courage et ambition, à conquérir et à dominer sans peur.

  • Taureau 21 avril – 21 mai
  • Le signe du taureau se situe entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Il est généralement associé à une grande puissance de travail, à la sensualité ainsi qu’à une tendance exagérée pour les plaisirs. Son élément est la terre. La planète qui lui est associée est Vénus qui représente l’amour, le bonheur, les arts et les plaisirs gustatifs. C’est un signe à la fois très terre à terre et facile à vivre.
  • Gémeaux 22 mai – 21 juin

    Généralement représenté sous la forme de deux enfants se tenant par la main, le troisième signe du zodiaque symbolise les contacts humains, les transports, et les communications . Il est associé à l’air et leur planète est Mercure.  Ce sont des personnes très cérébrales, animées d’une certaine curiosité intellectuelle.

  • Cancer 22 juin – 22 juillet

    Le signe du cancer se situe juste après le solstice d’été. Il a pour signification le retrait sur soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité. Il est associé à l’élément de l’eau et leur planète (astres) est la Lune, ce n’est donc pas un hasard si les personnes de ce signe se distinguent par leur douceur. On trouve aussi chez ces dernières une tendance à une inconséquence digne d’un enfant… trop gâté !

  • Lion ♌ 23 juillet – 22 août

    Ce signe situé en plein milieu de l’été a pour symbole la joie de vivre, l’ambition, l’élévation et l’orgueil. Son élément est le feu et leur planète (astres) est le Soleil, c’est pourquoi ces personnes aiment tant briller en société et sont, parfois, dépendantes du regard des autres.

  • Vierge 23 août – 22 septembre

    Le signe de la vierge se place avant l’équinoxe d’automne. Il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie. Il est associé à l’élément terre et leur planète est Mercure ; ce sont des personnes très cérébrales, animées d’une certaine curiosité intellectuelle mais aussi versatiles dans leurs rapports à l’autre.

  • Balance 23 septembre – 22 octobre

    Lorsqu’il entre dans ce signe, le soleil est au point médian de l’année astronomique. Il représente l’équilibre, la justice, la mesure. Il a pour élément l’air et sa planète est Vénus. la planète de l’amour, et on s’en rend très vite compte car les balances, si on sait écouter, ne parlent que de ça.

  • Scorpion 23 octobre – 22 novembre

    Le huitième signe du zodiaque est associé à la résistance. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque. À tendance sombre, le scorpion peut avoir une tendance à l’autodestruction. Son élément est l’eau et sa planète est Pluton, elle interagit fortement sur la destinée des natifs du scorpion, on retrouve en effet les caractéristiques de ces derniers à travers un caractère déterminé et complexe. L’aspect manipulateur n’est pas non plus négligeable.

  • Sagittaire 23 novembre – 21 décembre

    Le signe du sagittaire se place juste avant le solstice d’hiver. Il a pour symbole le mouvement, les réflexes vifs, les instincts nomades ainsi que l’indépendance. Son élément est le feu, sa planète est Jupiter. Les sagittaires, caractérisés par l’optimisme et la fortune mais aussi par leurs capacités à travailler collectivement, à saisir les opportunités qui jalonnent leur existence.  

  • Capricorne22 décembre – 20 janvier

    Le signe du capricorne commence au solstice d’hiver. Il est le symbole de la fin d’un cycle mais aussi de la naissance d’un cycle nouveau. Il est associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation ainsi que le sens du devoir. Il a pour élément la terre et sa planète est Saturne ; elle reflète une capacité de travail très importante, l’honnêteté mais aussi des obsessions proches de la maniaquerie.  

  • Verseau 21 janvier – 19 février

    Le signe du verseau a pour symbole la fraternité, l’indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective. Il s’agit d’un signe lié à l’air. Et sa planète est Uranus, ce qui rappelle ainsi le côté aventurier, voire rebelle de ces personnes, leur besoin de liberté, leur individualisme mais également leur instabilité.

  • Poisson )-(20 février – 20 mars

    Le dernier signe du zodiaque symbolise l’émotivité, l’hypersensibilité, l’angoisse ou encore l’imagination. Il est associé à l’eau et sa planète est Neptune ; ce sont des personnes qui brillent par leur imagination, leur sensibilité, leurs inspirations. Très utopiques, ils se perdent parfois dans les illusions, loin, très loin de toute réalité.

Continuer la lecture

Londres

Londres est la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. De notre temps, l’Angleterre fait partie des pays qui sont encore sous le règne d’un roi ou d’une reine. Le roi qui règne aujourd’hui sur ce magnifique pays est le roi Charles III, fils de la célèbre reine Elizabeth II. Nous surnommons cette ville «the old smoke» ( le grand brouillard ). On la surnomme ainsi, pas parce qu’il pleut beaucoup, mais car en 1952, un grand nuage de pollution atmosphérique recouvrit la ville.

Londres est-elle une très belle ville à visiter?

Oui, car elle contient des paysages de toutes sortes, certains très «natures» et de magnifiques monuments, dans des paysages plus urbains.

Voici une liste des monuments de Londres les plus visités et aimés :

– Big Ben. C’est le nom de l’horloge et de la cloche qui surplombent la tour, nommée «Elizabeth Tower». La cloche située à l’intérieur de cette imposante tour dégage une petite mélodie. C’est la plus connue des horloges en Angleterre.

-Buckingam Palace. C’est le palais du roi Charles III. Tous les anglais s’y rendent pour observer, quotidiennement à 11h00, la relève de la garde. C’est le palais du roi le plus connu d’Angleterre ; Normal… c’est le palais du roi !

-Tower Bridge. La « Tour-Pont » est le plus grand (246 m de longueur et 65 m de hauteur) et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits.

-Tower of London. La « Tour de Londres » contient les joyaux de la couronne de la reine.

Elle a été construite par Guillaume le conquérant en 1066, pour être le symbole de la force et du pouvoir normand. On l’appelle la tour blanche.

Parlons maintenant de l’histoire de Londres…

Londres, la si belle capitale de l’Angleterre ; que se cache-t-il derrière ses si beaux paysages ?

Eh bien sachez qu’avant d’être la ville que l’on connaît, Londres a vécu beaucoup d’aventures… et a également beaucoup souffert…

Commençons par le commencement :

En 1066, le 27 septembre plus précisément, William le conquérant partit de Normandie avec 700 bateaux et 15 000 hommes vers l’Angleterre. Il y arriva le 28, vers la ville de Hastings. Le roi Harold, qui se trouvait dans le nord de l’Angleterre, marcha avec son armée vers le sud. Cette troupe marcha pendant 15 jours et arriva donc le 13 octobre 1066. La bataille commence le 14 octobre. Après beaucoup de marche, l’armée du roi Harold est très fatiguée et le roi fut tué (il reçu une flèche normande dans l’œil). Les Normands sont donc vainqueurs de cette bataille et William le conquérant devient le roi d’Angleterre.

Savez-vous qu’en 1666, «The Great Fire of London » a eu lieu. En effet, de ce temps, Londres a connu de nombreux petits feux, mais celui-ci a ravagé Londres dont beaucoup de maisons étaient en bois ; il a causé de nombreuses morts, et il a bouleversé tous les paysages de cette magnifique ville. Il a commencé le dimanche 2 septembre 1666, dans une boulangerie lors d’une fabrication de pudding. Il était près de 3h du matin. La première victime de ce feu ravageur est « The maid », la servante. Les habitants les plus près de la Tamise ont pu s’enfuir par bateau.

Le jour suivant, les habitants essayèrent de ralentir l’incendie en détruisant les maisons et en les jetant sur le feu. Le 4, la cathédrale St Paul brûle. Le feu s’éteint le 5 septembre.

Nous avons fait cet article car nous sommes, toutes les deux, parties dans cette magnifique ville. Nous vous conseillons cette destination, si vous voulez partir en vacances…sur le thème de la pluie !!! (Petit message : si vous y allez, n’oubliez pas votre parapluie !)

Roxane K., Céleste C. et Eva G-B.

Un livre à lire au CDI-Les carnets de l’apothicaire

Les carnets de l’apothicaire est un roman adapté en manga

Les auteurs de l’œuvre originale s’appellent Nastu Hyuuga et Touco Shinoet le dessinateur du manga est Nekokurage

Dans le tome 1 :Mao Mao (terme qui désigne le chat en japonais), 17ans, est enlevée puis vendue comme servante dans la quartier des femmes a la cour intérieure du palais impérial. Dans cette prison, elle ne se fait pas remarquer. Mais depuis que les nouveaux-nés princiers meurent mystérieusement, elle mène l’enquête et découvre que la poudre blanche des mamans empoisonne les nourrissons . Un haut fonctionnaire prénommé Jinshi reconnaît son talent et la promeut goûteuse personnelle.

Dans le tome 2 : Maintenant Mao Mao est devenue une dame de compagnie et goûteuse. Elle est au service de Gyokuyo, Mao Mao se forge une solide réputation en tant qu’apothicaire. L’Empereur la convoque en personne pour lui donner une mission importante. Découvrir et soigner Lifa, la maman du petit prince décédé. Mais cela sera difficile. Mao Mao devra se confronter aux femmes du pavillon du Cristal, le pavillon de Lifa.

Ce manga est un fabuleux manga à lire au CDI ! Les graphismes sont beaux et l’histoire est géniale, je vous recommande vivement ce manga !

Pauline.B

Jujutsu Kaisen 0

Jujutsu kaisen 0 (le film)

Dans cet article je vais vous parler de Jujutsu Kaisen 0 (c’est le film). Ce film se passe avant l’histoire du manga  Jujutsu Kaisen . Le scénario a été écrit par Hiroshi Seko. Il s’agit de l’adaptation du prologue du manga Jujutsu Kaisen 0 (écrit par Gege Akutami) . Il a été réalisé par Park Seong-hu et la musique a été composée par Alisa Okehazama, Yoshimasa Terui et Hiroaki Tsutsumi.     Il a été fait par la société de production Tōhō Animation au Japon.               Le genre de Jujutsu Kaisen est l’action et le fantastique. Il est sorti au Japon le 24 décembre 2021 et le 16 mars 2022 en France et il dure 105 minutes donc 1h45.

Résumé court:

Yuta Okkotsu est possédé par Rika Orimoto qui est devenue un fléau suite à un accident de voiture (elle a été renversée par une voiture) ; elle est morte sur le coup. Avant cet accident, Yuta et Rika s’étaient fait la promesse de se marier quand ils seraient grands . Après sa mort, Rika protégea Yuta, ce qui le met de côté au collège, il subissait le chantage d’autres élèves qui le trouvaient étrange car les humains ne peuvent pas voir les fléaux donc ils ne voyaient pas Rika.

Il se passa un accident avec Yuta et des élèves qui le faisaient chanter. Rika se manifesta et elle attaqua les lycéens qui sont partis juste après à l’ hôpital sauf Yuta et la suite, je ne vous la dis pas, il faut que vous regardiez le film !

A 16 ans, il intègre le lycée de Tokyo qui forme les exorcistes en secret pour apprendre à combattre les « fléaux ». Continuer la lecture