La course aux kilomètres

Le mardi 1 juin, dans le cadre du Tour Académique de Patrimoine à Vélo, l’école élémentaire des Collines de Mornac a organisé une course aux kilomètres dans le parc des « jardins de Mornac ».

Le principe de la course

Cette course en équipe consiste à faire tamponner la carte du binôme sur trois « check points » répartis dans les allées du parc. Lorsqu’un enfant ramène la preuve de ses trois passages, un kilomètre-point est octroyé à l’équipe.

Les mesures et les règles de sécurité sont travaillées avec les élèves, le non-respect de ces dernières pouvant entraîner une annulation du kilomètre entamé.

Ainsi, les 12 équipes engagées ont réalisé en 1h30 près de 150km sans risque et sans accident.

Encore merci à Monsieur Faucoulanche et sa classe pour ce magnifique projet mettant en avant le « Savoir Rouler ».