Dubaï

istock

L’une d’entre nous va peut-être y aller donc nous avons décidé de faire des recherches pour nous renseigner sur cette belle destination de vacances, paradisiaque et créée par l’homme. C’est une ville des Émirats Arabes Unis réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultra-moderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel. À son pied, la fontaine de Dubaï présente des jets et des lumières synchronisés avec de la musique. The Palm est un hôtel comprenant parcs aquatiques avec animaux marins situés au large, sur des îles artificielles. La population est de 3,331millions. Certainement bien plus safe (sécure) que beaucoup de villes européennes ou françaises. Le vol n’existe pas (ou presque) à Dubaï ni ailleurs aux Émirats Arabes Unis. Il est d’ailleurs très courant par exemple de laisser les portes de sa voiture non verrouillées. Les jurons, blasphèmes, insultes et vulgarités en tout genre sont strictement interdits à Dubaï et sont légalement répréhensibles en cas de plainte. Tous les gestes agressifs ou offensants quels qu’ils soient sont considérés comme un délit et sont passibles d’amendes ou d’emprisonnement. La température est élevée en été comme en hiver (14°C a 41°C).

istock

Tous les magasins sont équipés de climatisation ainsi que les hôtels, pour y rentrer il ne faut pas être habillé en petite tenue (crop top, shorts …). A Dubaï, il ne faut pas boire de l’alcool sans permis (il existe un permis spécial alcool). Quand la plaque d’immatriculation d’une voiture a une suite de numéros spéciaux, les passionnés savent qu’elle a une certaine valeur. Pendant le mois sacré de Ramadan, il ne faut pas manger dans la rue. Toute ces conditions sont dues à la religion musulmane de ce pays.

istock

Nous pensons que c’est une très belle ville pour les femmes et hommes d’affaire, c’est une destination parfaite pour le shopping et pour en prendre plein les yeux !!

Notre source: Wikipédia

Manon A. et Lilou b.

Images libres de droit : istock

 

Recette de biscuits pour Noël

Bientôt les vacances ! Tu vas avoir un peu  de temps pour réaliser des recettes de Noël, des recettes gourmandes bien sûr ! En voici une pour confectionner des biscuits !

Pour commencer, il te faut :

– 125g de sucre

– 300g de farine

– 1 zeste de citron

– 14 cuillères à café de vanille ou  1 gousse de vanille

– 115g de beurre

– 1 œuf

– 140g de bonbons arlequins

Ustensiles :

– 1 grille à gâteaux ou une grille de cuisson

– des emporte-pièce en forme de motifs de Noël ou 1 couteau

– 1 cuillère en bois

– 1 rouleau à pâtisserie

– du papier cuisson

– du film alimentaire

– 1 planche à découper

– saladier(s)

Temps de préparation : 20 min Temps de repos : 1h Temps de cuisson : 10 min Continuer la lecture

La légende de Herobrine

Connaissez-vous l’univers de Minecraft, ce jeu très populaire actuellement ? Je vais vous parler ici d’un de ses monstres de légende.

Herobrine est un personnage de creepypasta, c’est-à-dire du domaine de l’horreur. Il paraît qu’il serait mort lors de la création de Minecraft et qu’il est venu hanter ce jeu.

Dans une version de Minecraft, Herobrine aurait était banni du jeu mais ses apparitions continuent. Des personnes pensent qu’Herobrine serait le frère de Notch, le créateur du jeu, mais lors d’une interview Notch affirme ne pas avoir de frère, d’autres personnes pensent que c’est l’un des anciens employés de Mojang (le groupe qui a créé le jeu vidéo), le débat reste crucial. Il peut tout de même apparaître grâce à des mods (contenus supplémentaires) créés par les fans : You are Herobrine, Humans + et Herobrine… (où il y a son totem.), qui permettent de le représenter tel que le décrit la légende.

Herobrine ressemble à un joueur ayant l’apparence (skin) d’un joueur normal par défaut mais avec des yeux blancs.

La première légende sur lui dit qu’Herobrine est un mineur aveuglé qui attaque les joueurs pour protéger ses ressources. La deuxième légende dit qu’Herobrine serait le frère décédé de Notch (le créateur du jeu) et que donc Herobrine attaque tous les joueurs qu’il rencontre par vengeance.

Ce personnage peut poser des panneaux et écrire des choses angoissantes dessus (« Tu vas disparaître », « Salut », « Derrière toi ! », « Attention ! », etc.), créer des pièges reliés à de la TNT, construire des tunnels de 2 blocs de haut et des pyramides, faire un bruit très fort et contrôler des poules hostiles, spawner des mobs au yeux blancs, se téléporter et donc disparaître et réapparaître, vous attaquer avec une épée en diamant, ressusciter les mobs agressifs et rajouter des bugs au jeu. Avec tous ces pouvoirs, il peut vous vaincre en quelques coups.

Quelques youtubeurs affirment qu’ils l’ont trouvé et certains l’auraient vaincu mais il reste très difficile à trouver lors d’une partie.

Matteo C.

Image libre de droit Wikimedia commons

Izuku et Bakugo

Pour les personnes qui aiment les héros en voici deux qui risquent de vous rendre addicts ! Ces deux héros appartiennent à l’univers de My Hero Academia, un manga au succès monumental depuis la parution du premier tome.

L’auteur illustrateur s’appelle kohei horishiki, il est publié chez KI-OON shonen. Le premier personnage dont je vais vous parler s’appelle Izuku Midoriya, également appelé par sa Mère Izuku-Might, c’est le personnage principal du manga. Né sans Alter, c’est-à-dire sans pouvoir, à ses 16 ans, il attirera l’attention d’All Might, un personnage qui, enfant, a eu la même vie que lui. Il n’a pas eu d’alter à ses 4 ans, grâce à son héroïsme, il deviendra l’héritier de son Alter, pouvoir nommé le One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei, afin de devenir un héros professionnel, Izuku aura la lourde tâche en tant que second « neuvième détenteur » du One for All , de devenir le nouveau symbole de la paix après All Might. Suite à la création du Front de libération et à une guerre de Front, ce conflit devient alors la tâche centrale d’Izuku , alors qu’il est toujours en apprentissage des facultés du One For All. Craignant de mettre la vie de ses camarades en danger, il décide de quitter le Lycée Yuei afin de trouver un plan pour vaincre Tomura Shigaraki, de son vrai nom Kotaro Shigaraki, une bonne fois pour toutes.

Je vais maintenant vous parler de Katsuki Bakugo qui est un étudiant qui souhaite devenir héros numéro UN !

Son rêve est de détrôner tout les héros pour être le numéro UN !Avant le lycée Yuei, il était dans le collège Orudéra avec Izuku Midoriya.Il faisait le malin avec son alter (pouvoir) la capacité de créer des explosions.Il n’est pas ami avec Midoriya Izuku.Mais il on une sorte d’amitié proche mais se fâche tout le temps.Sa mère l’appelle le « Cochon Grincheux » car il est tout le temps énervé, c’est pourquoi Izuku et Bakugo se fâchent assez souvent .Bakugo se moquait d’Izuku car Bakugo avait un Alter et Izuku n’en avait pas.Mais un jour Bakugo trouva Midoriya bizarre et Bakugo l’espionna : il vit Izuku essayer son nouvel Alter,et dit « tu as un pouvoir ?! » et quand Bakugo le sut, Izuku Midoriya et Bakugo Katsuki devenu devinrent rivaux. La série My Hero Academia raconte leurs aventures ainsi que celles de leur classe du lycée Yuei ; vous pouvez les découvrir au CDI !!!

Mathéo G.

Image libre de droit Wikimedia Commons

Le voyage de Chihiro

Le voyage de Chihiro est un film d’animation japonaise qui a éécrit par l’auteur Hayao Miyazaki et qui est sorti le 10 avril 2002. C’est l’histoire d’une petite fille qui est en route pour déménager ; son père et sa mère, en se trompant de route découvrent un mystérieux tunnel qui les mène à un village qui semble désert. Les parent, affamés, s’installent dans un restaurant dont Chihiro n’arrive pas à les sortir. Il y a énormément à manger,donc ils se sont dit qu’ils laisseraient la monnaie . Leur fille, qui s’ennuie, décide d’aller visiter le petit village ; elle trouve un grand monument qui abrite des bains. C’est là qu’elle rencontre un jeune garçon nommé Haru, avec lequel elle va vivre une très belle et très étonnante aventure … J’aime ce film car j’adore les films d’animation japonaise ; aussi l’histoire est magnifique, ainsi que les personnages, j’apprécie l’imagination de l’auteur et surtout ses dessins. Et la musique embellit beaucoup le film. N’hésitez pas à regarder tous les films de Hayao Miyazaki.

Laëlie B.

Photographie de Laëlie.