Ma première rentrée au collège

Cette année, je suis élève en 6e au collège Léopold Dussaigne à Jonzac.

L’année dernière, on n’a pas pu visiter le collège à cause du covid-19. Je l’ai regretté mais j’ai découvert les lieux en septembre avec ma classe.

Le jeudi matin 1er septembre, arrivé au collège par le bus, j’étais le premier élève qui attendait dans la cour ses ami(e)s. Quand tout le monde et mes ami(e) sont arrivés, on a tous regardé dans quelle classe on était. A 8h00, la vie scolaire a appelé les élèves classe par classe, puis on est montés dans la salle de notre professeur principal qui est la n°111. Le professeur principal a appelé tout le monde, puis on est allés par exemple au CDI, au self (la cantine) .Quand on était dans la classe, les professeurs sont rentrés avec le Principal, le CPE, la Principale-adjointe et ils nous ont expliqué comment fonctionnait le collège. Le lundi matin vers 7h45 les 5èmes, 4èmes, 3èmes nous  ont demandé  notre prénom. A 8H00 on s’est tous rangés dans notre colonne puis on a commencé notre emploi du temps.

Cette rentrée a été malheureusement compliquée par le Covid qui nous empêche de vivre tranquillement au collège.

Tommy C-P.

Image : ac-poitiers.fr