mystery machine n°11

Aujourd’hui nous avons continué la programmation de la carte Arduino sur notre Mystery Machine puis nous avons répondu à 4 questions:
-comment fonctionne Arduino?
Pour la programmation nous allons utiliser Ardublock qui est inclus dans le logiciel Arduino et qui permet de programmer graphiquement en utilisant des “blocks”. il faut d’abord démarrer le logiciel Arduino puis dans le menu “outils” et cliquer sur “ardublock”. 1) la fenêtre de graphique s’affiche à l’écran. 2) on peut accéder ensuite aux différents menus ou rubriques : menu “contrôle”.
3) menu “broche”

-comment faire briller une LED?
Il faut brancher la LED dans le bon sens car c’est un composant polarisé ( avec + et -). On branche la grande patte ( borne + ) sur la sortie numérique 13 ( Digital 13). On branche la patte courte ( borne -) sur le GND ( GROUND = borne-)

Mystery Machine n°3

aujourd’hui nous allons vous présentez le planning de la construction de notre robot.

jeudi 7 janvier:

-faire le planning du robot

-donner un nom au robot

-lire le cahier des charges

– écriture du blog par Elise

jeudi 14 janvier:

– finir le planning

-plan du robot

-écriture du blog par Clarisse

jeudi 21 janvier:

-pan du robot

-concevoir: comment avancer ? comment tourner ? comment suivre la ligne noire ?

-écriture du blog par Carla

jeudi 28 janvier:

-dessiner les roues et le châssis

-écriture du blog par Elodie

jeudi 11 février:

-fabriquer les roues

-écriture du blog par Elise

jeudi 3 mars:

-fabriquer le châssis

-écriture du blog par Clarisse

jeudi 10 mars:

-assembler les pièces

-écriture du blog par Carla

jeudi 17 mars:

-assembler les pièces

– écriture du blog par Elodie

jeudi 24 mars:

-alimenter les moteurs

-écriture du blog par Elise

jeudi 31 mars:

-programmation du robot

-écriture du blog par Clarisse

jeudi 7 avril:

-design du robot

-tester le robot

-écriture du blog par Carla

aujourd’hui nous avons commencé le plan du robot en dessinant le châssis et les roues.

Elodie, Elise, Clarisse et Carla