Mystery Machine n°12

Bonjour, nous allons répondre à la suite des questions :

3) Comment faire tourner/commander un moteur?

Il faut placer une branche “fixe la sortie numérique au niveau” 12;haut- dans la boucle 1 du programme Ardublock. pour la vitesse, il faut placer une branche “fixe la sortie analogique à la valeur” 3,100- vitesse maxi (100), sur la boucle 1 du programme Ardublock. pour le frein désactivé il faut placer une branche “fixe la sortie numérique au niveau 9;bas- sur la boucle 1 du programme Ardublock. c’est pour le moteur droit. pour faire tourner le moteur gauche, il faut changer la valeur de 12- à 13- mais on garde haut-. pour la vitesse maxi(100)-, il faut changer la valeur de 3.- à 11- mais on garde 100-. pour le frein désactivé, il faut changer 9- à 8- mais on garde bas-.

 

mystery machine n°11

Aujourd’hui nous avons continué la programmation de la carte Arduino sur notre Mystery Machine puis nous avons répondu à 4 questions:
-comment fonctionne Arduino?
Pour la programmation nous allons utiliser Ardublock qui est inclus dans le logiciel Arduino et qui permet de programmer graphiquement en utilisant des “blocks”. il faut d’abord démarrer le logiciel Arduino puis dans le menu “outils” et cliquer sur “ardublock”. 1) la fenêtre de graphique s’affiche à l’écran. 2) on peut accéder ensuite aux différents menus ou rubriques : menu “contrôle”.
3) menu “broche”

-comment faire briller une LED?
Il faut brancher la LED dans le bon sens car c’est un composant polarisé ( avec + et -). On branche la grande patte ( borne + ) sur la sortie numérique 13 ( Digital 13). On branche la patte courte ( borne -) sur le GND ( GROUND = borne-)

MYSTERY MACHINE N°9

Bonjour, aujourd’hui nous avons fait sur Freecad la pièce en U pour la roue folle et les pièces qui maintiennent la batterie.

Nous avons recommencé à faire notre châssis sur l’imprimante 3D.IMG_3544[1] IMG_3545[1]

Mystery Machine n°8

La semaine dernière nous avons fait nos roues a la fraiseuse et nous avons fixer un embout pour pouvoir les rattacher au moteur.

IMG_3617[1]

Et aujourd’hui nous avons finis le châssis sur freecad puis nous l’avons lancé sur l’imprimante 3D et nous avons fait la roue folle sur freecad puis sur la fraiseuse.

IMG_3618[1]IMG_3619[1] IMG_3620[1]

Mystery Machine n°2

bonjour,

Aujourd’hui nous avons conclu notre planning pour la réalisation de notre robot ” Mystery Machine ” . Nous avons également commencer le plan de Mystery Machine .

Elodie, Elise, Carla, Clarisse