Des marelles sont déjà tracées dans de nombreuses cours d’école.
Il convient de tracer un périmètre autour de la marelle et de matérialiser la place des élèves qui observent sur ce périmètre, les 4 coins par exemple.
Un élève joue les autres observent.
Chacun passe à son tour.
Chaque élève a son propre palet qui est désinfecté à l’issue de la récréation.
Différentes marelles
différentes marelles
Défi “La croix”
Réalisable individuellement par chaque élève qui dessine lui-même sa croix. On part sur le 0 et on effectue les sauts 0/1,0/2, 0/3, 04 et on recommence une fois. A pieds joints, à cloche-pied, pieds écartés, pieds croisés…
Illustration en vidéo :
Christophe Lemaitre lance un défi-athlé aux enfants de l’Usep from USEP Nationale on Vimeo.
Le soleil
Matériel :
Un cerceau pour tracer le cercle – des craies de couleurs (vert – rouge – bleu – jaune)
But :
Se déplacer en sautant sur les rayons du soleil
Descriptif :
Tracer un soleil avec douze rayons de couleurs différentes.
Code couleur des sauts :
Bleu : départ – Vert : pieds joints – Rouge : cloche pied
Les défis :
Tout seul
Réaliser un tour du soleil en enjambant chaque rayon.
Effectuer un tour en se déplaçant selon le code couleur.
A deux, chacun sur un soleil
Compter le nombre de passages par le rayon « départ / arrivée » sur une durée de 30’’
Illustration en vidéo :
Le défi-récré 2019 lancé aux écoliers par Christophe Lemaître et l’Usep from USEP Nationale on Vimeo.
Retour à la page : Jeux de récréation respectant la distanciation sociale