01. octobre 2022 · Commentaires fermés sur Eduquer c’est ….quoi au juste ? · Catégories: Terminale spécialité HLP · Tags: ,

« L’éducation c’est ce qui reste, après qu’on ait oublié ce qu’on a appris à l’école »  : cette définition provocatrice d’Albert Einstein a pour mérite de prendre le contrepied de nos idées reçues et de mettre une évidence la complexité des éléments  qui interviennent dans la sphère d’éducative ; Ainsi pour le savant, l’éducation se mesure sur le long terme et constituerait un capital pour l’individu, mais ne se mesurerait pas tellement en terme de « connaissances acquises  » .  D’ailleurs, il ajoute que  « l’école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse et non de les former en spécialiste.  » Et vous , qu’en pensez-vous ? Quelle est, aujourd’hui ,  votre définition de l’éducation. Plus »