28. avril 2023 · Commentaires fermés sur Echanges des 3èmes CHAAP avec Théo Sauvion, Chef opérateur grâce à l’initiative d’un Chaapiste · Catégories: CHAAP 3èmes, CHAAP Collaboration et Partenariat, Non classé

Le vendredi 28 Avril, la classe de 3ème de la CHAAP, ainsi que quelques invités de l’Espace de Création Numérique, ont eu l’opportunité d’échanger avec Théo Sauvion, cadreur et chef opérateur professionnel reconnu principalement pour son travail avec un youtuber aux 8 millions d’abonnés. Cette rencontre a été rendue possible, une nouvelle fois, grâce à l’implication, à l’organisation impressionnante et à l’initiative de Clément Peyrot (Jazzcl sur YouTube), élève de 3ème CHAAP, qui souhaite également se diriger vers le domaine audiovisuel.

La visioconférence via Discord, qui a duré une heure, a permis un échange chaleureux sur l’expérience professionnelle de Théo. Après une présentation de son parcours, les collégiens ont posé une multitude de questions, qu’ils avaient préparé en amont, sur divers sujets abordant ainsi les six caractéristiques principales qui définissent un métier. Le respect et la sagacité dont ils ont fait preuve témoignent de leur maturité acquise, en partie, grâce à la pédagogie par projet basée sur les échanges formateurs avec des partenaires qui est mise en œuvre au sein de la CHAAP.

En plus de la présentation des métiers de chef opérateur et d’assistant caméra, cette rencontre a été constructive en implémentant à la fois le PEAC et le Parcours avenir de nos chaapistes et en leurs permettant d’appréhender les caractéristiques communes à l’ensemble des métiers liés à une passion, ainsi que la réalité concrète de toute activité professionnelle. Les élèves en auront tiré de précieuses informations quelque soit leur projet d’orientation.