21. mai 2023 · Commentaires fermés sur Gaspillage alimentaire au collège : Le CVC engagé via une vidéo de l’Espace de Création Numérique pour sensibiliser à la cause · Catégories: Espace de Création Numérique

Suite à l’impulsion de M. Combelles, principal du collège, un groupe d’élèves issu du CVC du collège Font-Belle s’est engagé à sensibiliser leur communauté scolaire au gaspillage alimentaire en mobilisant les moyens de l’Espace de Création Numérique. Guillaume, Jordan et Maéline ont décidé de créer une vidéo, montée par Clément, pour attirer l’attention de leurs camarades sur ce problème et encourager des pratiques plus durables à la cantine de leur collège, aidés en cela par les adultes engagés de l’établissement.

Gaspillage alimentaire au collège 🚯 Le CVC engagé via une vidéo de l’Espace de Création Numérique.

Les questions environnementales sont devenues des sujets d’actualité majeurs, et les jeunes générations sont de plus en plus impliquées dans la recherche de solutions. Dans cette optique, un groupe de collégiens a décidé de s’attaquer à un problème fréquent dans leur établissement : le gaspillage alimentaire. À travers une vidéo réalisée avec engagement et créativité, ces jeunes élèves ont décidé de sensibiliser leur communauté scolaire à cette problématique et de promouvoir des comportements responsables en matière de consommation alimentaire.

Le gaspillage alimentaire est un problème courant dans de nombreux établissements scolaires, y compris les collèges. Les repas servis à la cantine peuvent souvent générer une quantité importante de déchets alimentaires, allant des restes de repas non consommés aux fruits et légumes jetés. Cette gabegie a un impact négatif sur l’environnement, contribuant au gaspillage des ressources naturelles utilisées pour la production alimentaire et à l’émission de gaz à effet de serre dans le processus de décomposition des déchets. Sensibiliser les élèves à cette problématique dès leur plus jeune âge peut jouer un rôle crucial dans la promotion de comportements responsables en matière de consommation alimentaire.

Lesimagesenmouvement tient à remercier sincèrement l’ensemble des participants liés à cette enquête.