A

Vous n'avez pas votre abri à insectes !

Alors venez le chercher sur la prochaine animation du programme.

 Un essaim d'abeille en errance dans votre jardin !

Un service proposé aux citoyens – La mise en place de ruches vides dans le village. Pour plus d'information

 
 

 

Troc de plantes à Aiffres ce week-end

L’association « Biodiversité , Balanin et torchepot » , soutenue par la municipalité d’Aiffres, sera heureuse de vous accueillir à son troc plantes d’automne: samedi 14 octobre de 10h à 13h dans les jardins de la MPT Troc-plantes d’automne : samedi 14 octobre 2017 L’automne est là ? Parfait. Le troc-plantes aussi ! > Comme toujours, échange …

Lire la suite

Les champignons, trésors des sous-bois à l’automne ce vendredi 06 octobre à Aiffres.

Les champignons sont les trésors des sous-bois à l’automne, mais avant de vous lancer dans leur cueillette, rendez-vous ce soir,vendredi 6 octobre 2017 à 20h30, espace Jean-Vilar à AIFFRES. Que sait-on réellement des champignons et de leur relation aux autres êtres vivants, en particulier aux plantes ? Rendez vous ce soir pour découvrir ce monde …

Lire la suite

3ème Fête de la biodiversité à Marigny ce samedi 23 septembre à partir de 11h00

L’affiche à télécharger : http://blogpeda.ac-poitiers.fr/biodiversite-village/files/2017/09/affiche-20171.jpg

Lire la suite

Au potager comme en forêt, Le Rôle indispensable des champignons

Marigny, ce samedi 23 septembre. 11h00 à l’école du Pré vert. Le mot CHAMPIGNON a quelque chose de magique. Il agite instantanément les papilles gustatives des amateurs de truffes, de girolles ou de cèpes ou provoque la crainte et le dégoût à l’idée des souffrances subies par les imprudents qui s’aventurent à consommer des champignons …

Lire la suite

Les abeilles en fête à Aiffres !!!

L’association « Biodiversité, Balanin et Torchepot », et la Municipalité d’Aiffres vous invitent à la 6ème édition de la « Fête des abeilles », samedi 23 septembre de 14h à 19h Espace Tartalin à Aiffres. Au programme, découvrez les pollinisateurs et plantes mellifères… Et toujours bien sûr des animations laissant la part belle à nos abeilles ! Belle exposition …

Lire la suite

A voir !

Mâles de collète du lierre (Colletes hederae) qui viennent d’émerger. Comme les femelles émergent 10 à 15 jours plus tard, ils patrouillent au-dessus de la bourgade en attendant leur sortie pour s’accoupler. Film réalisé par Nosten sur l’île de’Yeu le 20 septembre 2017 à visionner ci-dessous Pour en savoir plus : « Colletes hederae, l’Abeille …

Lire la suite