› Les oeuvres d’art communales

L’idée est de travailler en classe le concept de biodiversité par une approche artistique. Chaque classe a participé à une animation céramique en mai ou juin avec un artiste local (Clotilde Coperet, Isabelle Nadeau, Marie-Christine Daubard ou Vassili Caillé).

L’objectif est de faire prendre conscience aux élèves que la biodiversité se gère à grande échelle et donc à l’échelle d’un territoire.

L’originalité de cette opération est de réaliser une oeuvre d’art communale constituée de plaques de céramiques fabriquées par toutes les écoles !

Chaque classe du projet excepté la classe des TPS de Bernay (trop jeunes) a réalisé 5 plaques en céramiques.

Les classes de maternelles travailleront sur les empreintes de végétaux et les élémentaires travailleront sur la biodiversité animale. Chaque classe choisit son espèce symbole et réalisera 5 plaques qui seront distribuées dans chaque commune.

Chaque village a installé 18 plaques. Cette œuvre d’art communale a été installée au cœur du village.