› La fabrication des abris à insectes

Programme éducatif pour la construction des abris à insectes

Il est indispensable pour le dispositif MVEB que la partie concernant la réalisation des abris à insectes (pour les écoles et les familles) favorise l’intégration sociale. C’est ainsi qu’un partenariat est engagé avec l’Institut Médico-Educatif Le Breuil à Saint-Ouen d’Aunis et propose un projet éducatif aux jeunes accueillis. Il s’agit en effet d’un support concret, accessible à tous, en fonction des compétences de chacun. Tous les jeunes et adultes peuvent participer, chacun à son rythme : certains assemblent les toits, d’autres enchaînent les trous de 6 mm, de 8 mm… et vissent un à un les 5 morceaux de l’abri et le bloc de bois percé.

IMG_4757 (2)F  IMG_4786F
 IMG_4779 (1)F  IMG_4797 (2)F
 abrisF  P1060011F

Livraison des abris aux écoles

C’est une grande satisfaction pour les jeunes de l’IME ; ils réalisent alors la quantité d’abris qu’ils ont fabriqués.

Pour décharger le camion, une chaîne s’organise entre les enfants de l’école et les enfants de l’IME. Ce moment de rencontre privilégié vient finaliser leur engagement dans le programme pour cette année.