Semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars en Deux-Sèvres

Dans le cadre de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides et du programme régional Re-sources, les syndicats d’eau potable de Saint-Fraigne (SIAEP) et de Périgné -Deux-Sèvres- (SMAEP 4B)  s’associent à la Communauté de Communes Cœur de Poitou pour organiser des journées d’animations. Ces deux syndicats d’eau mènent des actions de reconquête de la qualité de l’eau sur des territoires limitrophes et ont donc décidé de mener ce projet en commun.

 

Du 27 au 30 mars à Chef-Boutonne (79),  des ateliers gratuits seront proposés pour les scolaires, le grand public et les collectivités. Un programme varié et familial est annoncé avec des animations permettant des dégustations d’eau,  de découvrir des méthodes de jardinage écologiques,  d’appréhender les organismes vivants permettant le compostage des déchets…  Ces animations seront ponctuées par des expositions ludiques en visite libre. Une journée spécifique est également consacrée à la gestion différenciée des espaces communaux.

Des rendez-vous à ne pas manquer :

 

Mercredi 27 mars  de 15 heures 30 à 18 heures 30 au Château de Javarzay à Chef-Boutonne : démonstration de matériel de désherbage mécanique et témoignages sur les techniques de désherbage alternatif

Vendredi 29 mars à 20 heures au Centre Culturel de Chef-Boutonne : projection gratuite du documentaire « Les moissons du futur » avec M. Collon, Collectif Marie-Monique Robin. La projection sera suivie d’un débat puis d’un verre de l’amitié.

Samedi 30 mars de 9 heures à 12 heures au marché de Chef-Boutonne : rendez-vous pour découvrir des animations autour de l’eau, du jardinage sans pesticide, du compostage et visites d’expositions

 

Nom contact: Syndicat d’eau potable de Saint-Fraigne