Aide au repérage des acquis en français et en mathématiques à l’entrée au CP et au CE1 – Rentrée 2020

La fin d’année scolaire a été pour le moins singulière à bien des égards et, la rentrée de septembre ne sera pas ordinaire non plus.
Aussi, nous mettons à disposition des enseignants de CP et CE1 de la circonscription un ensemble de documents élaborés à l’initiative de la circonscription Angoulême-Sud (conseillers pédagogiques et membres des RASED).
Il s’agit pour les enseignants qui souhaiteraient s’appuyer sur ces propositions, d’anticiper un début d’année scolaire à l’aide de ressources pour repérer les acquis et donner des pistes concrètes pour l’apprentissage de notions qui n’auraient pas été abordées de façon « ordinaire ».


Présentation générale des documents


CP
Français

CP_livret enseignant_passation français_R2020

CP_livret élève_langage_R2020

CP_synthèse bilan élève_langage_R2020

CP_propositions d’activités français_R2020

Maths

CP_livret enseignant_passation maths_R2020

CP_livret élève_mathématiques_R2020

CP_synthèse bilan élève_mathématiques_R2020

CP_propositions d’activités mathématiques_R2020


CE1
Français

CE1_livret élève_lecture_R2020

CE1_synthèse bilan élève_lecture_R2020

CE1_propositions d’activités français_R2020

Maths

CE1_livret enseignant_passation maths_R2020

CE1_livret élève_mathématiques_R2020

CE1_synthèse bilan élève_mathématiques_R2020

CE1_propositions d’activités mathématiques_R2020