Fév
04
Classé dans (Je suis l'Europe) par LePtitFailandais le 04-02-2016

Le réchauffement climatique est également appelé réchauffement planétaire, n’est pas le fruit du hasard. L’Homme émet beaucoup de gaz à effet de serre, ce qui pollue notre atmosphère, cela augmente la température terrestre, à cause de ça les banquises commencent à fondre ce qui pourrait provoquer une montée des océans.

Afficher l'image d'origine

Qu’est-ce que le Réchauffement Climatique ?

Le réchauffement climatique est une augmentation de la température moyenne de la Terre.

Ce sujet était le centre des discussion il y à quelques semaines lors de la C.O.P. 21. Qu’est-ce que la C.O.P. 21 ?

Le C.O.P. 21 c’est la Conférence des Nations Unies pour parler du réchauffement climatique. Elle a eu lieu à Paris au mois de décembre.

I) Les conséquences du réchauffement climatique

En noir, c’est la glaces fondu entre 1992 et 2002 autour du Groenland.

Afficher l'image d'origine

Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus la pollution générée par l’Homme dans plusieurs villes comme Pékin (la ville la plus polluée au monde) est aussi une source importante du réchauffement.

II) Les causes du réchauffement climatique

La cause principales du réchauffement climatique est le gaz à effet de serre. Le gaz à effet de serre, est un phénomène qui joue le rôle de bouclier pour la planète, qui capte et retient la chaleur. Grâce à lui, la température de notre Terre est équilibrée, en moyenne de 15 °C. Sans lui, il ferait un froid invivable : – 18 °C .

Depuis un siècle, la plupart de nos activités (industrielles entre autre) utilisent massivement les énergies fossiles (= L’énergie fossile est l’énergie extraite du sous-sol : le pétrole, gaz naturel, le charbon etc).

Le gaz CO² à effet de serre produit par l’activité humaine est donc le responsable de 63% des hausses de températures.

Donc prenez soin de la planète et du climat en utilisant moins nos véhicules polluant, en faisant attention aux produits que nous consommons, à limiter le gaspillage…

Afficher l'image d'origine