Nov
08
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Anissa Ramdane le 08-11-2013

slider_label_centenaireTout d’abord, essayez d’imaginer cette malheureuse guerre, vous savez les Poilus, les Soldats, les Guerriers, les bonshommes qui ont combattu pour notre pays entre 1914 et 1918 : la France.

Pour tous vous dire, avant mon entrée en 3ème, avant ces fameux cours d’Histoire et de Français sur la guerre 14-18, jamais je n’aurais pensé assister aux cérémonies du centenaires de la 1ère guerre mondiale. Et quand j’y repense, je me dis, que c’est mal de ne pas y penser.

Le Lundi 11 Novembre prochain, l’armistice, 1918 je veux et je vais être présente à  la cérémonie pour fêter la fin de la guerre, cérémonie qui aura lieu au Parc de Blossac. Selon moi, aujourd’hui, il est temps de rendre hommage aux Soldats et il faut commémorer cet événement qui fêtera ses 100 ans en 2014 ! Le 11 Novembre est en train de s’échapper… de s’envoler, il y’a de plus en plus de personnes qui n’assistent plus aux commémorations mais il faut, oui,  il faut penser aux soldats. Je pense que notre génération doit faire revivre l’histoire et ne surtout pas l’oublier.