Nov
25
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Messaouda HENNI le 25-11-2013

Ces derniers temps, Christiane Taubira en a été la preuve, le racisme subsiste en France.
Nous six, Johanna, Gayan, Naouale, Messaouda, Marina et Giovanni sommes la preuve que malgré nos différences de cultures, de religions et de coutumes nous pouvons nous aimer. Au contraire, toutes ces différences nous apprennent beaucoup de choses car, dans ce groupe, on voyage dans les quatre coins du monde (Algérie, Arménie, Sri Lanka, Portugal, Pays-Bas, France).
Nous allons vous raconter le quotidien de ce groupe coloré…
Il était une fois, dans un pays laïc mais où le racisme se banalisait, un groupe de jeunes zélèves 🙂 tous d’horizons différents, qui se réunissaient et discutaient sans complexes de toutes les barrières culturelles. Malgré leur âge, ils discutaient des problèmes de société et du monde dans lequel ils vivent. Depuis l’année dernière, Gayan a crée une famille (ouii nous sommes une grande famille), cette famille s’appelle la “Familly of the boss !” ( Gayan est Big Boss bien sûr !! Naouale : Souveraine. Messaouda : Imperiale. Marina: Noble. Johanna : Aristo. Giovanni : Royal.) Ils faut voir nos réactions quand on entends ces mots en Histoire ou en Français ( Gayan appelle ça une “enflammation”).
Donc revenons à nos moutons, malgré toutes ces nombreuses différences, on a réussi à comprendre que l’on n’était pas si différents que cela mais bien au contraire nous avons les mêmes valeurs. Nos sujets de discussion portent souvent sur la religion car nous avons deux religions différentes au sein de notre groupe ( musulmane et chrétienne) et une personne est athée. On parle des principes et des choses interdites à faire, des choses qui ne se font pas. Nous nous racontons à chaque fois nos fêtes religieuses, nos coutumes. On partage tout ce que l’on vit, ce que l’on ressent.

On se fait découvrir toutes nos spécialités culinaires ce qui fait beaucoup plaisir à Johanna !

On espère tous rester en contact quoi qu’il arrive.

Signé Gayan, Johanna, Naouale, Marina et Messaouda