LA semaine dernière était donc une semaine bien spéciale : J’ai accueilli 11 élèves de 4ème pour un atelier cuisine.
Dès lundi matin, recherche de recettes et d’idées de menu. C’était mal parti , nos chers z’élèves voulaient attraper les canards du parc à chèvres pour faire du foie gras pour le vendredi. Non, non, non …! Il faudra que j’écrive un article sur “comment faire du foie gras” et surtout “avec quels canards”!!! .
Finalement, voici le menu qui a été choisi par nos élèves. ( Kheira H. , Kheira B, Saadia, Woudé, Koumba, Salma, Meriem, Flora, Michael, Sidi et Youssef)
Amuse Bouches
Cannellonis de concombre/ saumon
Cappuccino de carottes
Entrée
Millefeuille de tomates mozarrella
Plat
Poulet au curry et au lait de coco accompagné de son riz basmati
Trio de desserts
Tiramisu aux fruits rouges
Ile flottante
tarte au citron meringuée
Café et son chocolat fait maison.
Voilà, les recettes suivront bientôt …même si Woudé souhaite garder secret la recette du poulet !
Rencontre futuriste avec des lapins… pas si crétins que ça.
Cette semaine j’ai fait mon stage de 3éme au service artistique du Futuroscope !!!
Une semaine très enrichissante où j’ai pu voir une multitude de métiers qui m’ont tous intéressé : Infographiste, Web master, Responsable événementiel, Photographe, Cameraman, Chargé de communication, Responsable de l’image du Futuroscope, Directeur marketing et communication. Avec une bonne ambiance quotidienne, un professionnalisme exemplaire et une bonne dose de crétinerie, le service artistique a été une très bonne expérience pour moi.
J’ai eu de la chance car cette semaine, c’était le lancement de la nouvelle attraction du Futuroscope “La machine à voyager dans le temps” avec les lapins crétins. Une semaine très rythmée, j’ai assisté à l’interview de Dominique Hummel (PDG du Parc) au sujet de l’attraction, j’ai vu la réalisation du dossier de presse 2014 et des revues de presses, j’ai eu un entretient avec la responsable de l’image du Futuroscope, j’ai fait l’attraction (en avant première) et samedi dernier j’ai été invité à assister aux coulisse de l’inauguration de l’attraction, où 1300 personnes étaient invités don 50 journalistes et quelques people.
Une semaine intéressante qui me conforte dans mon choix professionnel.