La semaine dernière, j’ai vu un film qui se nomme “Belle et Sébastien”. Je l’ai regardé avec ma mère et elle m’a dit que quand elle était plus jeune, Belle et Sébastien était une série qui passait à la télévision. Maintenant, ils ont transformés la série en film, il est sorti il y a peu de temps. Ce film est triste mais il y a aussi des moments drôles.
L’histoire du film se passe en 1943, en pleine seconde guerre mondiale. Sébastien est un petit garçon de sept ans, qui pour son âge est très intelligent et débrouillard. Ses parents sont décédés mais Sébastien ne sait pas encore que sa mère est décédée quand il est né. Sébastien vit avec l’homme qui l’a élevé depuis que sa mère n’est plus là. Mais toute sa vie bascule lorsque Sébastien rencontre “la Bête”, une chienne abandonnée par son maître. Elle vit dans la montagne, et tous les habitants du village ont peur d’elle. Puis, le temps passe et Sébastien joue avec la Bête, en cachette et il lui donne un nouveau nom : Belle.
Daniel Alves, joueur du FC Barcelone, victime d’un jet de banane lors d’un match, a répondu à cette attaque avec humour en la mangeant. Suite à ça, plusieurs personnes et même des joueurs de foot, se sont pris en photo en train de manger une banane et ont posté les photos sur les réseaux sociaux pour soutenir le joueur.
Je trouve que la personne qui a lancé la banane est immature et stupide, mais Daniel Alves a su garder son sang froid et a répondu avec humour, je pense que tout le monde devrait faire comme lui, répondre avec humour et rester calme.