Renault publie (puis censure) une publicité sexiste : on invente le petit papier à apposer sur le pare-brise de la voiture des femmes qui, ne sachant pas se garer, ont tout intérêt à s’excuser d’éventuelles gênes auprès des autres usagers de la route ou bien de la Maréchaussée… J’en commanderai un lot pour mon Estimé Mastorgio et sa draisinenne 😉
http://next.liberation.fr/sexe/2014/07/29/renault-aide-les-femmes-qui-ne-savent-evidemment-pas-se-garer_1072347
Je dois avouer avoir souri en visionnant cette publicité qui n’est pas, mais alors absolument pas drôle : n’est-ce pas ? Elle me rappelle cette campagne de pub d’une société de location de voitures suivant la même ligne : les femmes ne savent pas se garer, pas faire de créneaux…
Allons plus loin et avouons de suite que nous ne savons rien faire tout aussi bien que nos modèles, ces messieurs. Je plaisante. Fichtre, je n’aurais pas dû sourire de cette pub, à l’heure où des mouvements anti-féministes voient le jour et où des femmes sont capables de battre le pavé en criant au non féminisme… Belle société, n’est-ce pas ?
Cette publicité me fait sourire, pourtant, elle nous rappelle que la femme reste victime de clichés machistes. J’attends le commentaire de Théo (mais il a dû trouver le soleil depuis le temps qu’on ne le lit plus ici).
Au passage, pour conclure sur une note vengeresse, devant ma maison, ce sont bien des hommes qui garent leurs voitures, leurs scooters devant la porte des garages (de mon garage), au mépris du code de la route, le temps d’aller boire un verre (deux, trois) au bar d’en face… C’est à eux que je devrais offrir ces petits papiers : “Excusez-moi pour le stationnement gênant”.
Nous sommes en pleines vacances mais je reste fidèle au torchon. 😉
Et je remarque que Monsieur ou Madame l’inconnu se fait plus rare, mais que se passe-t-il donc ? C’est les vacances ? Avez- vous disparu ? Je n’y crois pas une seconde, alors revenez vite… S’il vous plaît.
C’est vous qui alimentez les articles en les commentant et en donnant votre avis et là plus rien, malheurs !
Ce que j’espère de vous, c’est que qui que vous soyez, je voudrais que vous continuiez à commenter les futurs articles et surtout que vous continuiez à les lire, à nous suivre et que comme cette année avec nous, l’année prochaine, vous poursuiviez cela. (Ou pas, comme nous étions les meilleurs…) En tout cas, moi je continuerai à vous suivre, malgré que je ne suis désormais plus une collégienne.. 🙁
J’espère que ce petit article vous aura réveillé et que notre site, vous suivrez.