A part celles de Moïse et Jésus, on n’avait pas encore trouvé trace de Ramsès sur le Jourdain ou la mer Rouge, mais allez savoir, avec les zélèves, tout est possible… Surtout avec Louis…
(photo Nouvelle République)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2015/10/14/Les-collegiens-de-Descartes-et-Sand-a-la-une-2499486
Matinée au 4 (salle multimedia de l’espace Rasseteau à Châtellerault : bravo la rénovation des locaux ;)) en compagnie des zélèves d’option media, accompagnés par Mme Mayer et Siham : atelier des P’TitsDébrouillards animé par Antoine, sur le thème de l’intox.
Très enrichissante, cette matinée au cours de laquelle Louis nous aura offert une belle perle (à lire en rubrique “Brèves de couloirs”, Kamélia une interview-duo, Axel et Sofiane un scoop spécial intox (Siham aurait assassiné deux collégiens, photo à l’appui), Manon et Manon (ça ne s’invente pas) un second scoop (M. Aimé sortirait de prison, photo à l’appui)…
Très enrichissante matinée : finalement, quand on regarde (et quand on tranmet !) une vidéo,comment sait-on si elle est authentique ou truquée ? Sofiane a-t-il raison quand il dit : “C’est une vraie car je l’ai déjà vue” ? Et N’Aissita : “C’est vrai car on ne peut pas truquer une vidéo !” ??? Où les zélèves ont appris à manier les sources pour vérifier une info, et, au grand dam de leur prof de français, à manipuler l’info pour créer de l’intox ! Argl 😉
Merci à nos zélèves qui se sont montrés très studieux, hypper connectés (à la pointe du numérique !), très agréables, motivés et… pleins d’humour, ce qui ne gâte rien !