19
Classé dans (L'actualité vue par les élèves) par Kelly BARON GREMILLET le 19-05-2016

Afficher l'image d'origine

Nous avons fait le tour de la classe média en 4éme et chaque élève et professeur ont environ une moyenne de 4 à 5 réseaux sociaux chacun.

Les réseaux sociaux ne sont pas une bonne chose car ils sont interdits aux enfants de moins de treize ans et malgré la restrictions d’âge les personnes ne le respectent pas et mentent sur leur âge. Les réseaux sociaux ont  parfois des contenus inadaptés à certains utilisateurs et il devrait y avoir plus de contrôles de leur part : on revient alors à la restrictions d’âge.

Les principaux réseaux sociaux utilisés sont Facebook, Twitter, Instagram, SnapChat, Pinterest, Tumblr, YouTube.

Je vais maintenant aller interroger les élèves média et leur demander l’âge auquel ils ont eu leur premiers réseaux sociaux :

Louis : 11 ans

Axel : 9 ans

Kelly : 12 ans

Emile : 10ans

Alexis : 13 ans

Stacy : 10 ans

N’aissita : 9/10 ans

Prisca : 9/10 ans

Laïla : 9/10 ans

Les personnes ont en moyenne eu leur réseaux sociaux à 10 ans, ce qui ne respecte pas les restrictions !