Sep
29
Classé dans (Sports) par noamoine le 29-09-2016

Marie-Amélie Le Fur est une française âgée de 27 ans, le 26 septembre 1988. C’est une athlète handisport. A l’âge de 6 ans, elle rêvait de devenir pompier, mais suite à un terrible accident de scooter en 2004, elle perd l’usage de la partie inférieure de sa jambe droite. Son rêve vole en éclat lors de cet accident.

Seulement 4 mois après son accident, elle pouvait déjà courir, pendant sa rééducation elle a principalement fait de la natation, elle a commencé à courir en 2005 sur le tournage d’un téléfilm. A force de persévérance, elle a pu devenir une athlète professionnelle handisport.

En janvier 2005, une nouvelle vie commence pour elle, Marie-Amélie participe au 200m des championnats de France et prend la première place du classement, elle établit en plus un nouveau record. Quelque mois plus tard, elle est invitée à participer au championnat du monde jeune.

Lors des jeux des Rio, elle a obtenu 2 médailles d’Or au 100 et 400m, l’argent au 200m et le bronze en saut en longueur. Personnellement, je trouve ça assez extraordinaire, car elle ne s’est jamais laissée abattre par des péripéties  qui ont eu lieux dans sa vie, elle s’est toujours relevée.

Elle s’est toujours servie d’une phrase de Saint-Exupéry, cela l’a beaucoup aidée pour en arriver là où elle en est aujourd’hui, cette phare est “Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité”.

 

Afficher l'image d'origine