Déc
Classé dans (L'actualité au collège) par machirafi le 08-12-2016

J’ai fait un stage d’observation à la cantine de  Littre-Lakanal du 28 novembre au 2 décembre. J’ai trouvé mon stage un peu par hasard et au dernier moment.

Au début j’avais cherché (avec lettre de motivation et convention) dans le centre-ville mais ils ne m’ont pas acceptée car : j’étais une élève de Georges Sand, j’étais mineure, les élèves de Descartes et St Gabriel étaient prioritaires…

C’est finalement grâce à ma mère que j’ai trouvé mon stage à l’école Littré, ce stage m’a plu mais je ne pense pas envisager le métier d’ agent d’office plus tard car je préfère travailler avec les enfants. Au contraire, dans ce métier, la manutention est très présente (porter les chaises, les caisses..), il faut être très mobile et il faut nettoyer, moi je n’aime pas trop ça.

Cependant, j’ai bien aimé le contact avec les enfants, leur apprendre à manger proprement et aussi leur donner envie de manger.

Finalement, ce stage m’a plutôt plu malgré quelques inconvénients.