Déc
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 07-12-2016

Article écrit par Louis.

J’ai fait mon stage au cinéma Les 400 coups, à côté de la piscine. Quand j’ai été déposer ma convention, ils m’ont accepté direct et il y avait 3 stagiaires avec moi : une collégienne de Saint-Gabriel et un de Chauvigny. Je l’ai fait avec un projectionniste.Dans les 400 coups, il y a 3 projectionnistes qui font aussi caissier et il y en a un qui fait animateur lors des vacances d’été (visa vacances) et il apprend à réaliser un film d’animation aux ados.

J’ai bien aimé ce stage car j’ai appris énormément de choses : le projectionniste nous a fait voir la salle avec  les 2 projecteurs, le numérique et le projecteur à bobines (projecteur 35 mm pour ceux qui s’y connaissent).

Pendant mon stage, j’ai regardé beaucoup de films, du simple film pour enfants au film en italien sous-titré en français ( d’une durée de 2h30 !!!!)  en passant par le film tiré d’un roman comme Une vie de Maupassant.

Princesse Bride, je le vois comme un film humoristique et non comme un film d’enfants… Ils ne se prennent pas au sérieux.

Une vie, c’est triste !!! Déception amoureuse, un film pas très gai.

Mais j’ai aussi fait la caisse, trié des dossiers et bien d’autres choses. Je retiens une bonne expérience de mon stage, ça me donne une vraie expérience du travail et de respecter des horaires, avoir un patron, etc… Même si au collège on a déjà tout ça, sauf le patron.

Très bon stage !