Nov
15
Classé dans (Torchon gastronomie) par Agnès Dibot le 15-11-2010

JU : Hey Jo (tiens, Julie connaît-elle Hendrix ?), ça te dit un MacDo entre potes ?

JO : Non merci, les nourritures chimiques, ce n’est pas pour moi.

JU : Mais de temps en temps, entre potes, ça ne fait pas de mal !

JO : La cuisine américaine, c’est de la malbouffe, il n’y a que la cuisine française qui est bonne. (Hey, Jo, et l’italienne : la pasta ????)

JU : Tu devrais sortir un peu de ta cuisine française et faire des sorties entre potes, comme un grec, une pizza ou un Mac Do après un ciné ou un laser-game, ça te permet de passer une bonne journée entre potes.

JO : C’est de la nourriture sans goût, sans plaisir. Ca ne permet guère de développer ses papilles gustatives. En plus, c’est chimico-toxique, pire que la cigarette !

JU : Je ne suis pas d’accord avec toi. La cigarette, c’est bien pire ! Un mac Do, pour moi, c’est une bonne sortie entre amis. Un Macflury de temps en temps, ce n’est rien !

JO : Comment peut-on prendre plaisir à aller dans un lieu bourré de monde (on dit “bondé”, Jo, “bondé”, c’est plus soutenu…) et qui nous pourrit le nez par l’odeur de friture ? En plus,  on fait une demi-heure de queue au lieu d’être confortablement assis à déguster un petit apéro. Là-bas, on commande et c’est tout de suite arrivé pour satisfaire l’impatience des gens, même plus le plaisir d’attendre ! Là-bas, quand on mange, on se goinfre, on ne prend même plus le plaisir de déguster !

JU : Pff, sors le nez de tes bouquins, mon p’tit Jo !

Par Julie et Jofrey.