Mardi 8 mars, Miloud Kerzazi est intervenu au collège pour nous parler de son site. La photo, c’est sa passion depuis tout petit. Il a fait partie d’un club photo à Ozon quand il était collégien (à George Sand).
Il utilise la photo pour “évacuer”, sa galerie photo est comme son journal intime. Il dit qu’il y a du rap bling-bling et que Médine fait du rap engagé. Dans l’album de Médine, “11 septembre ” , Miloud Kerzazi dit qu’il se retrouve dans ce qu’il écrit.
Il dit aussi que ses parents ont fait partie de ceux qui ont construit le pont Lyautey, la fôret et la plaine d’Ozon.
Son slogan est ” La photo comme un combat “. Ses photos denoncent le racisme. Il se retrouve dans l’histoire des gens du voyage, il déplore le débat sur l’identité nationale, il dit qu’il se sent en ce moment montré du doigt par les politiques.
Pendant la première et la seconde guerres mondiales, il y a eu un appel aux tirailleurs sénégalais et algériens qui ont versé leur sang pour la France et on les a oubliés. Après la guerre de 1939 à 1945, 19 tirailleurs algériens ont ensuite vécu à Chatellerault.
Après qu’il soit parti, je me suis rendu compte que j’avais appris beaucoup de chose. Je ne connaissais pas son site, ce qui m’a appris à le connaître.
On trouve le site de Miloud Kerzazi en lien sur ce blog.
Manon