Le narcissisme, qu’est-ce que le narcissisme ? C’est le fait d’énormément apprécier son apparence physique, sa beauté extérieure. Beaucoup de personnes le sont mais ne l’assument pas… Je trouve qu’être narcissique peut être un gros défaut. Ou pas. Si la personne le montre, elle peut se faire détester. Quand quelqu’un l’est, je ne la trouve pas plus spéciale qu’avant… Je connais plusieurs personnes narcissiques, mais sur quelques-unes, le défaut ne se ressent pas mais sur d’autres si !
Manelle ♥♥♥: Personnellement, je ne me trouve pas narcissique, je sais qu’il y aura toujours mieux et pire que moi, prendre soin de soi et être narcissique n’est pas la même chose surtout que prendre soin de soi, ce qui est une qualité car il faut faire attention à soi pour garder une image positive de nous. Etre narcissique part du même principe tout en étant beaucoup plus poussé, c’est à dire qu’une personne narcissique fait attention à elle mais fait trop attention au moindre petit désaccord avec la façon dont elle est habillée.
Hugo l’plus beau ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥: Je ne suis pas non plus narcissique, car j’ai beaucoup plus de défauts que de qualités.
Mohamed Dubois, de son vrai nom Arnaud Dubois, est le futur héritier de la banque Berthier, il apprend qu’il n’est pas le fils de l’homme avec lesquel il vit, celui qu’il considère comme son père. Après l’avoir appris, il quitte la maison familliale pour vivre en autonomie et tombe amoureux. Mais les étrangers à la cité sont mal acceptés, il devra surmonter maintes épreuves pour conquérir le coeur de sa bien aimée ! Pour se faire accepter, il se fait passer pour un beur : il devient Mohamed Dubois…
Pour ma part, en tant qu’amoueux de l’art cinématographique et de Byouna, je me dois d’aller le voir !
http://www.youtube.com/watch?v=GZxQLorEkxI—> lien vidéo
#Journaliste du grenier
Il y a peu j’ai eu le plaisir de revoir ce film que j’affectionne, les chansons d’amour, que l’on peut emprunter au CDI. La troisième chanson est celle qui précède et me semble affreusement de circonstance, tant le temps qu’il fait me mine autant que le temps qui passe. Il n’en demeure pas moins que le film est splendide, plein d’émotion et de questions, plus que de réponses.
Aussi, dans la mesure où les 400 coups sont fermés, où la bibliothèque du centre ferme le 21 de ce moins pour 30 jours, où le ciné de centre ville ne propose rien pour le moment, voyant mes loisirs se résumer à un triste désert, alors que les archives départementales sont si lointaines, je pense que, plusieurs cycles de “mots du vendredi” ayant été épuisés, je me contenterai désormais de billets d’humeur, humeur assurément nostalgique, comme à l’ordinaire, mais ce sera peut-être l’occasion de quelques retours filmiques aussi. En outre, en dépit de mes craintes pathologiques de déception, je me rendrai peut être voir la nouvelle version de Gatsby le magnifique avec di Caprio, bien que la bande annonce ne me tente que fort peu.