Juil
Classé dans (Le Torchon en vacances) par la Vieille Garde le 08-07-2013

Le soleil tant attendu illuminera notre semaine école ouverte, je ne me plaindrai donc pas de sa présence, cependant, on souffre un peu de cette arrivée tout aussi soudaine que puissante. Ce jour, le   Vieux Poitiers, toujours guidés par une ancienne élève de GS qui rentre en licence d’histoire de l’Art, ce dont je suis très fier. Lors de notre chantier de fouilles expérimental, les traits de caractère se sont révélés, Kevin et Axelle, patients et silencieux, Marius et Gabriel, impatients et grognon, surtout Gabriel en fait, Salim, terrifié à la vue de tout ce qui vole, rampe, marche et fait moins d’un centimètre.

Retenons que ce fut l’occasion rêvée de faire des révisions sur 4 chapitres de notre merveilleux programme d’histoire vu cette année.

Demain, autre siècle, le XVII/XVIIIème siècle français, aux Ormes, 45 km aller retour, j’espère que les provisions d’eau et de biscuits que je transporte seront suffisantes!