Juil
12
Classé dans (Le Torchon en vacances) par la Vieille Garde le 12-07-2013

Suite et fin ce jour de notre session d’été, avec, en apothéose, le château de Vaux le Vicomte, plus vaste monument classé privé de France. Un trajet assez long, d’autant plus que nous rencontrâmes des déviations, mais une visite qui en valait véritablement la peine, tant pour le château que pour les jardins: le triomphe du classicisme français, précurseur de Versailles.

Joie pour les yeux que ces merveilleux ordonnancements paysagers, mobiliers et architecturaux où triomphe la symétrie et où savent alterner une certaine surcharge intérieure et une grande austérité extérieure, non dénuée de grandeur et de faste cependant.

Désormais, s’ouvrent officiellement les portes des vacances, période idéale pour préparer le nouveau programme qui m’attend, celui des 5è, niveau qui jusqu’alors n’eut jamais rien à craindre de moi mais tout, ou presque, change.

Bonnes vacances à toutes et à tous, à dans quelques semaines…, reposez vous bien, ne laissez pas trop rouiller votre cerveau cependant, quelques saines lectures et films de qualité peuvent être envisagés.