Juil
Classé dans (Le Torchon en vacances) par Agnès Dibot le 13-07-2013

Au singulier, chers zélèves, le mot vacance signifie “libre”. Comme un poste vacant au lycée Berthelot, n’est-ce pas mon cher Mastorgio ? Raté cette année, une autre fois, n’en doutons pas.

Vacance, donc, pour tous, à présent : que ferez-vous de cette immense plage de temps libre ????

De la lecture ? De l’écriture ? Je conseille à Emile d’en profiter pour dormir, dormir, dormir afin d’être reposé à la rentrée… Les vacances de profs sont longues (on nous le reproche assez pour qu’on le dise nous-mêmes) : elles se partagent entre la famille, les amis, le repos, et la préparation de la rentrée : pas de suite, mais d’ici à août, on réouvrira nos classeurs et on préparera de nouveaux cours.

Nos troisièmes sont devenus grands : je leur souhaite tout le bonheur possible, et au plaisir de vous revoir de temps à autres, ici ou là…

Les zautres auront le bonheur de se retrouver sur nos bancs de classe : septembre arrivera bien assez tôt.

Bonne vacance à toutes et à tous, et que Servane ne se blesse surtout pas !!!!!