Août
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Agnès Dibot le 29-08-2013

Poursuivons cette revue de presse, malgré l’évidente absence de nos zélèves sur ce Torchon : finalement, les zélèves sont plus “fonctionnaires” dans l’âme que leurs enseignants : l’heure c’est l’heure, n’est-ce pas ? Pas question de se remettre au travail avant le mercredi 5 septembre, 8 heures ?

Qu’importe : cette revue de presse pour Christelle et sa jambe plâtrée, en ce cas.

L’information de ce jour nous rappelle un discours historique, celui de Martin Luther King, pasteur noir américain prônant la fin de la ségrégation aux Etats-Unis, l’égalité entre les Noirs et les Blancs. Un discours que nos anciens troisièmes (cru 2012) ont étudié dans le cadre de leur épreuve d’Histoire des Arts voici un an et demi.

Un sujet que l’on peut approfondir : écoutez ce discours resté célèbre : “I have a dream”. Vous pouvez ensuite nous dire si, selon vous, ce rêve est encore d’actualité ou si nos sociétés sont parvenues à  faire de tous leurs citoyens des êtres égaux.