Déc
12
Classé dans (Micro Torchon) par Lenny JUDE le 12-12-2013

Cette semaine, nous vous proposons une interview exclusive de M. Aimé qui, en plus d’être notre prof d’Histoire, mène aussi une carrière d’homme politique :

Nous apprenons que vous meniez une vie d’homme politique ?

– Oui, je suis conseiller municipal.

Pourquoi avez vous, quand vous étiez plus jeune, désiré être conseiller municipal et assistant d’éducation ?

– Assistant D’éducation pour pouvoir vivre, financer mes études et conseiller municipal, c’est la continuation de ce que j’ai commencé au lycée.

Qu’est ce qu’un conseiller municipal ?

– Cela consiste à avoir des réunions tous les soirs ou presque pour travailler avec les autres conseillers sur les projets d’amélioration de la ville, pour ma part c’est la ville de Poitiers.

Vous étiez jeune élu à l’Agence des Temps il y a deux ans, qu’est ce que l’Agence des Temps ?

– L’agence des temps aide à l’amélioration des emplois du temps des travailleurs, pour arriver à concilier travail, loisir et vie privée.

Préférez-vous la charge d’homme politique ou celle de prof d’histoire ?

– Les deux, c’est différent.

Pourquoi avoir dit: “Ma plus grande chance est d’être passé entre les mailles de la crise” pour le journal « Le Monde » en 2010 ?

– Parce qu’en regardant autour de moi, je voyais beaucoup de mes amis qui, eux, étaient au chômage, alors que moi j’ai réussi à avancer et faire les études que j’ai voulu faire et mener ma vie politique, beaucoup ont du mal à faire les deux.

Après avoir goûté au pourvoir d’un homme politique, seriez vous prêt à le laisser ?

– En tout bon homme politique, je pense que l’on ne peut pas vraiment finir notre “tâche” mais, oui, j’aimerais continuer à faire changer choses, améliorer la vie des poitevins.

http://www.poitiers.fr/c__71_272__Les_Conseillers_municipaux_delegues.html

Théo, Lenny.