Déc
Classé dans (L'actualité au collège) par Anais ALONSO le 12-12-2013

Moi, dans mon ancien collège (Descartes), quand je leur ai dit que je changeais de collège et que j’allais à George-Sand, ils m’ont tous dit que ce collège était nul, que les classes ne travaillaient pas et faisaient tout le temps le bazar !
Moi, quand je suis arrivée à George-Sand, j’ai été surprise !
Quand je suis arrivée, on m’a bien aceuillie, ma classe a de bonnes notes et ils travaillent ! Ils écoutent, ils ne bavardent pas. Ils sont attentifs.
Pour moi, le collège George-Sand est bien, je me suis tout de suite entendue avec tout le monde !
On dit souvent qu’il y a beaucoup de bagarres,  mais cela n’est pas vrai, ça fait déjà un mois que je suis arrivée à George-Sand, il n’y a pas encore eu de bagarre !

N’écoutez pas sa réputation ! Ce collège n’est pas comme on le dit ! On a des préjugés contre ce collège car il y a beaucoup d’arabes et de Noirs, et on pense qu’ils mettent le bazar, alors que c’est faux : ils ne mettent pas le bazar. Pas de bagarre non plus. Apparemment, avant, ce collège partait en cacahuète : les gens disent ça, en parlent souvent.

Moi, maintenant, je préfère George Sand car je travaille mieux. Je m’entends bien avec les gens.