Nous avons appris que l’option média n’intéresse plus personne chez les quatrièmes !
Pourtant, cette option favorise notre autonomie et nous permet de pouvoir discuter sur des sujets d’actualité.
C’est seulement 2h00 par semaine : certes, il y a beaucoup de travail en 3ème mais l’option ne nous ajoute pas une charge de travail ! Elle nous aide à comprendre la société en France, l’actualité étrangère, à débattre…
Cela nous permet de pouvoir parler de l’actualité en connaissance de cause et d’apporter un regard d’adolescent sur ce qui se passe autour de nous.
Comme Messaouda et Johanna, j’ai acquis un peu plus de culture en connaissant la société et en la comprenant! Nous ne regrettons absolument pas ce choix d’option, au contraire nous l’aimons !
Et, parfois même, on gagne au concours national de journaux scolaires : la preuve que nos articles sont dignes d’intérêt et que cette option est sérieuse…
Décidément, cette génération d’élèves est un mystère… Ou bien, mon cher M. Mastorgio, vieillissons-nous vraiment… Hier, Messaouda, (printemps oblige) arborait un tee-shirt en mode Kalachnikov… Il semblerait que ces tee shirt soient à la dernière mode, et, m’explique-t-on, absolument pas provocateurs ni agressifs : on me ferait avaler la Kalachnikov comme objet de défense des droits de l’homme… Sur le site de la marque, on trouve d’autres modèles prétendument défenseurs du “vivre ensemble” : trois symboles religieux (l’étoile de David, le croissant de lune, la croix) se côtoient, la légende dit “defend coexist”.
Notre génération portait des tee-shirt “peace and love”, ou bien accrochait à sa poitrine le petit badge jaune : “touche pas à mon pote”… On vit bien dans une ère nouvelle : celle où la Kalachnikov peut illustrer la défense des droits de l’homme et l’égalité entre les citoyens du monde… Et les symboles religieux le vivre ensemble…