Chres zélèves,
Un article à lire dans Le Monde ce matin, dont je vous copie ici le début.
“Après avoir décliné au profit de l’anglais, la langue de Molière pourrait-elle retrouver son rayonnement international dans les décennies à venir au point de devenir la prochaine langue universelle ? Une étude de la banque Natixis, reprise par le magazine Forbes, projette que le français devienne la langue la plus parlée au monde à l’horizon 2050.
En cause : la langue française est en pleine expansion et se diffuse dans les zones les plus dynamiques du monde, notamment en Afrique subsaharienne. A tel point que le français devrait être parlé par 750 millions de personnes dans le monde en 2050, contre 220 millions de francophones recensés en 2010, estime Natixis. Elle deviendrait ainsi la langue la plus parlée au monde, devant l’anglais et le mandarin.”
Vous voyez, j’avais raison d’insister pour vous convaincre de l’importance de maîtriser votre langue ! Où est Le Fils Spirituel de L’Inconnu ? Qu’il lise cet article, nous en reparlerons demain en cours, en abordant la séquence grammaire… 😉