Classé dans (Pink Paillettes) par la rêveuse le 19-11-2014

Le stress beaucoup en  souffrent, dû à différentes choses liées à la vue de tous les jours à des problèmes de santé, des problèmes de famille ou surtout à l’école par les camarades, les profs….

AVEZ-VOUS le sentiment que vos parents n’ont pas idée du stress que vous subissez à l’école ? Peut-être, en effet, vous disent-ils que vous n’avez ni emprunt immobilier à rembourser, ni famille à nourrir, ni employeur à satisfaire. Pourtant, vous estimez sans doute être soumis à autant de pression qu’eux — si ce n’est plus — quand vous êtes à l’école.

Les simples trajets entre la maison et l’école peuvent être stressants. Ceux qui prennent les bus encore plus car on a peur de le  rater ou d’avoir des bagarres dans le bus.

Le stress s’atténue-t-il, une fois que vous êtes arrivé à l’école ? Pas précisément ! Il est possible que les propos reproduits ci-dessous vous rappellent quelque chose.

Le stress dû aux professeurs.

Peut-être les professeurs veulent que vous obteniez les meilleures notes possibles, et que vous vous sentiez  obligée de leur donner satisfaction.

Les professeurs veulent que les élevés obtiennent à s’améliorer surtout ceux qui ont des capacités. Ils vous  font pression pour que vous  réussissiez  pour aller encore plus loin.

Même si vous  avez   des objectifs valables dans la vie, certains professeurs vous  donnent le sentiment que vous n’êtes rien si vous ne visez pas les études qu’ils souhaitent pour  vous.

Le stress dû aux camarades

Certain élèves veulent ressembler aux autres, ils veulent se montrer à la hauteur des autres .

Tous les jours, la tentation de l’alcool et de la drogue  se présente. Par moments, c’est dur de résister.

Quand vous  voyez  un couple au collège qui s’embrasse et que vous vous  dites que vous n’avez personne dans votre vie alors ça vous  rend triste,  alors on veut absolument trouver un petit copain une sources de stresse en plus pour pas grand chose.

D’autres sources de stress

• L’approche d’un contrôle
  • Les devoirs
  • Les grands espoirs de vos parents
  • Vos propres attentes
  • Les harceleurs sexuels et les persécuteurs
  • Autres ․․․․․

Un bon stress ?

Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais que vous ressentiez un certain stress est en fait une bonne chose. Pourquoi ? Cela peut révéler que vous êtes appliqué et que votre conscience n’est pas devenue paresseuse.

L’école peut sembler un endroit vraiment pas agréable, mais les pressions qu’on y subit sont les mêmes que celles qu’on subira au travail. C’est vrai que le stress n’est pas facile à surmonter. Mais, géré correctement, il ne vous fera pas de mal. Il peut même vous rendre plus fort.